Maurice LÉVY

3 Déc 2022

Maurice Lévy rejoint en 1971 en tant que Directeur informatique le Groupe, fondé en 1926 par Marcel Bleustein-Blanchet. Il est nommé Directeur Général Adjoint de Publicis Conseil, vaisseau amiral du Groupe en 1975 et franchit toutes les étapes jusqu’à sa nomination en qualité de Président de Directoire en 1987. Rôle qu’il tient pendant 30 ans, jusqu’à l’Assemblée Générale de mai 2017 suite à laquelle il prend les fonctions de Président du Conseil de Surveillance de Publicis Groupe. Maurice Lévy est l’artisan de l’internationalisation dePublicis Groupe qu’il conduit à marche forcée dès 1996. En 2000, Maurice Lévy accélère l’expansion internationale du Groupe avec l’acquisition de Saatchi & Saatchi. Viendront ensuite Bcom3 (Leo Burnett, Starcom, Mediavest…). En 2002, le passage en force dans le monde du digital se concrétise avec les acquisitions de Digitas (2007), Razorfish (2009) et Rosetta (2010). L’acquisition de Sapient marque un changement radical de positionnement pour faire face à la nécessaire transformation des entreprises. Publicis Groupe est ainsi devenue la seule entreprise capable d’accompagner ses clients tout à la fois dans le consulting, la technologie, les plateformes, la communication sous toutes ses formes et par tous moyens. Publicis Groupe compte près de 80 000 salariés à travers le monde.

En 2016, pour célébrer le 90ème anniversaire de Publicis il lance deux initiatives tournées vers l’avenir. Il lance un concours qui voit le groupe investir dans 90 startups partout dans le monde et en partenariat avec le groupe Les Echos, il décide de créer Viva Technology, un événement mondial dédié à la collaboration entre les grands groupes et les start-ups et destiné à mettre Paris en bonne place sur la mappemonde numérique.

Reconnu au plan international comme l’une des plus grandes personnalités du secteur de la communication, il a co-fondé l’Institut français de la Moelle Epinière (ICM) en 2005 et préside aujourd’hui les conseils d’administration de nombreuses organisations, dont le Peres Centre For Peace, ainsi que depuis octobre 2015 l’Institut Pasteur-Weizmann. Il s’est également vu décerné de nombreuses récompenses pour ses travaux et son combat pour la tolérance et la paix. Il est Commandeur de la Légion d’Honneur et Grand Officier de l’Ordre National du Mérite